TOKYO DISNEY SEA : A faire lors d’un séjour à Tokyo ?

img_0741

Pour ce nouvel article, je vous plonge dans l’univers Disney à la découverte du parc Tokyo Disney Sea. Ce parc n’était pas prévu d’avance lors de notre voyage à Tokyo. Nous avions décidé de ne faire que des activités traditionnelles japonaises, et nous avons fini par craquer. Pourquoi ? Est-ce que nous regrettons notre choix ? C’est ce que je vais vous raconter aujourd’hui pour vous aider, je l’espère, si comme nous vous hésitez à partir à la découverte de Tokyo Disney Sea.

Il faut savoir qu’il existe différents parcs sur le thème de Disney à travers la planète, nombreux connus sous les noms de Disney Land ou Disney World. Tous ces parcs sont très similaires, avec leurs petites spécialités bien sûr, mais on y retrouve la même ambiance. Il existe d’ailleurs un parc Disney Land à Tokyo également que nous n’avons pas fait. Cependant, parfois Disney a décidé d’ouvrir des parcs à thèmes un peu différents, et c’est le cas de Tokyo Disney Sea, où le thème de la mer, et plus généralement de l’eau, est très présent. Ce parc est unique sur la planète, ce qui a fortement attiré notre curiosité et nous avons décidé de partir à l’aventure et de s’évader dans l’univers Disney, à la façon japonaise, le temps d’une journée.

img_0681

  • Où acheter les billets ? 

Bien que j’avais lu à l’avance qu’il n’était pas forcément possible d’acheter les billets d’entrée sur place, c’est totalement faux. Des bornes sont bien disponibles à l’entrée du parc pour acheter vos tickets. Cependant, si vous voulez éviter la file, vous pouvez faire le même choix que nous et vous rendre dans un Disney store dans Tokyo afin de vous procurer vos entrées. Nous avons acheté les notre lors de notre deuxième jour à Tokyo, dans le Disney store situé dans le quartier de Shibuya.

Je vous conseille tout d’abord de télécharger un plan en anglais sur votre téléphone depuis le site officiel de Tokyo Disney Sea, car sur place, nous n’avons trouvé que des plans en japonais, ce qui n’est pas pratique et le parc est vraiment grand.

img_0671

Lorsque vous arrivez aux abords des Disney ressorts, où sont situés tous les hôtels à thèmes, vous devez prendre un train (payant!) assez spécial qui vous met directement dans l’ambiance et qui vous amène aux portes d’entrée de Tokyo Disney Sea (ou de Disney Land). Google semblait indiquer qu’il était possible de se rendre au parc sans prendre ce train en plus du métro classique depuis Tokyo, mais nous n’avons pas essayé car c’était tout de même super chouette de se retrouver directement dans l’univers Disney.

img_0722

  • Que faire en entrant dans le parc ? 

Nous sommes entrés dans le parc à 8h20, sachant que la plupart des attractions n’ouvraient leurs portes qu’à 9h. Nous avions lu sur des sites internet qu’il fallait commencer par prendre des fast pass (comme dans tous les parcs Disney, à ma connaissance, vous pouvez bénéficier d’un fast pass toutes les 2h pour l’attraction de votre choix, qui vous permet de couper la file et d’y accéder plus rapidement à l’heure indiquée sur votre ticket) pour l’attraction Toy Story. Cependant, nous avions sous estimé la folie des japonais, car aussitôt entrés dans le parc, ils se ruent totalement sur cette attraction, si bien qu’à partir de 8h30, les fast pass n’étaient déjà plus disponibles pour Toy Story sachant que je pense qu’il était possible d’en obtenir jusqu’à, au moins, 20h30. La folie !!! Cela nous a pris par surprise, il y avait vraiment beaucoup de monde, mais nous avons continué notre journée sans se prendre la tête et, au final, nous avons réussi à faire toutes les attractions que nous avions envie de faire.

IMG_0764.jpg

  • La folie du pop-corn

Je ne peux pas vous écrire cet article sans vous parler des pop-corns de Tokyo Disney Sea. Les japonais en sont complètement dingues, et encore aujourd’hui, nous n’avons toujours pas compris. C’est véritablement une institution là-bas. Tous les visiteurs disposent d’un sac en plastique rigide à l’effigie d’un personnage Disney (Tic & Tac, Buzz l’éclair, Dark Vador, Némo, Belle etc., il y en a pour tous les goûts) qu’ils vont remplir de pop-corn grâce à des foodtrucks partout dans le parc. On en retrouve à des goûts traditionnels, comme sucre ou caramel, mais aussi à des goûts beaucoup plus étranges comme curry ou myrtille. Nous n’avons pas succombé à la tentation, bien que j’adore le popcorn, pour la simple et bonne raison que les japonais sont prêts à faire 1h de file pour obtenir ces petits maïs soufflés, et nous n’étions pas prêts à sacrifier une attraction pour manger du popcorn !

  • Du coup, que manger à Tokyo Disney Sea ? 

img_0804

Comme dans n’importe quel parc d’attraction, la nourriture y est très chère, et pas forcément de qualité. J’ai simplement craqué pour ces adorables mochis aux couleurs de l’alien de Toy Story, mais sinon, je vous conseille fortement de prévoir des snacks à grignoter tout au long de la journée dans votre sac à dos (de toute façon, cela aide à passer le temps lors des files d’attente parfois longue!). Nous avions fait nos provisions dans un 7eleven (sandwichs, onigiri, snacks sucrés et salés), et nous avions même pris plusieurs boissons car il est tout à fait autorisé d’entrer dans le parc avec des bouteilles. C’est donc le meilleur plan pour ne pas vous ruiner sur place.

  • Nos attractions préférées :

img_0751

Si le thème du parc que j’ai préféré a été l’univers marin autour de la petite sirène principalement, cette zone était plutôt destinée aux jeunes enfants et nous n’avons pas particulièrement fait d’attractions. Les 4 attractions que vous devez absolument faire, peu importe le nombre d’heures de file, si vous allez à Tokyo Disney Sea, selon moi, sont :

img_0704

* Tower of terror : La tour de la terreur est un incontournable, et si d’habitude je n’aime pas la sensation des attractions qui montent et descendent rapidement, j’ai adoré celle-ci. Je n’ai jamais fait l’attraction à Disney Land Paris, mais Monsieur a trouvé qu’elle était tout à fait similaire.

IMG_0772.jpg

* Journey to the Center of the Earth : Ce fut la bonne surprise. Nous ne savions pas du tout à quoi s’attendre, et cette attraction est vraiment géniale. Elle mêle l’émerveillement des yeux et la surprise au niveau des sensations. On vous la conseille les yeux fermés ! Je ne donne pas trop de détails, car je n’ai pas envie de gâcher la surprise des gens qui comptent faire les attractions.

img_0783

* Toy Story Mania : Suite à notre échec du matin, nous étions tout de même déterminés à faire cette attraction. Si autant de monde avait envie de la faire, nous ne pouvions pas quitter le parc sans notre tour. Alors évidemment, comme nous avions raté les fast pass, il a fallu prendre notre mal en patience, et faire, comme l’indiquait le petit panneau à l’entrée, 140 min de file. Oui oui… 2h20 interminables ! Est-ce que ça valait le coup ? OUI ! J’ai adoré cette attraction. Vous êtes en duel et devez tirer sur des écrans 3D pour marquer le plus de points. Si vous connaissez en Allemagne le parc PhantasiaLand, cette attraction est similaire à celle des souris, mais en encore mieux !

img_0777

* Indiana Jones Adventures : un grand classique de l’aventure, cette attraction est vraiment géniale (je vous recommande de prendre le plus rapidement possible un fast past car c’est l’attraction la plus populaire après Toy Story). Vous êtes plongé dans un univers sombre et angoissant, parfois surprenant, avec une bonne vitesse qui donne de chouettes sensations. Nous avons adoré. Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est qu’un autre bon plan pour faire cette attraction plus rapidement, est d’utiliser la voie des « single rider ». Alors oui, vous ne ferez pas l’attraction avec votre partenaire, mais c’est le choix que nous avons fait car l’heure de notre fast pass était trop tard, et nous n’avons même pas fait 20 minutes de file.

  • Et la parade alors ? 

img_0826

Nous étions dans le parc à la période des fêtes, du coup, tout au long de la journée avaient lieux des petits spectacles avec Mickey, Minnie et leurs acolytes sur le thème de Noël mais nous ne nous y sommes pas attardés car c’est évidemment à ces moments là que les files se désengorgent. Cependant, nous avons décidé de regarder le spectacle final. Ce n’était pas une parade comme à Paris puisque le spectacle avait lieu… sur l’eau ! En effet, au centre du parc se trouve un petit lac et à la tombée de la nuit a lieu le spectacle principal, un jeu d’eau, de lumières et de feux d’artifice, absolument magnifique ! Vous devez absolument y assister si vous êtes présents. Nous avons trouvé une place de rêve en hauteur et on en a pris pleins les yeux.

IMG_0819.jpg

  • Le bilan ? Est-ce que nous regrettons d’avoir « perdu » une journée à Tokyo pour l’univers Disney ?

Absolument pas ! Evidemment, si vous n’aimez pas Disney, n’y allez pas, mais si vous aimez l’univers, c’est une expérience à faire. Pas une seule seconde nous avons eu l’impression d’être dans le parc de Paris. L’ambiance est très particulière et propre au Japon. Cela fait pleinement partie de l’expérience japonaise. On croise énormément de groupes de jeunes en cosplay qui jouent le jeu à fond, c’est à découvrir. Ce parc est incroyable et cette journée restera l’une des plus belles de notre voyage !

img_0745

xx, Bello.

2 commentaires sur “TOKYO DISNEY SEA : A faire lors d’un séjour à Tokyo ?

  1. Superbe article ! On entend tellement parler de Disneyland Paris et Orlando ou encore Los Angeles, mais jamais celui du Japon … . J’espère pouvoir m’y rendre un jour car ça à l’air vraiment génial ! 😃 Merci pour l’article .
    À bientôt 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s