Les meilleurs leggings noirs pour le sport // BEST BLACK LEGGINGS EVER

Les leggings colorés et fantaisie, c’est vraiment le fun et j’adore ça pour me motiver à faire du sport et me sentir vraiment badass, mais s’il y a bien une seule pièce indispensable que vous devez avoir dans votre dressing, c’est un legging noir !

Mais comment savoir quel est le meilleur sur le marché ? Je n’ai pas la prétention d’avoir testé tous les leggings disponibles (ma banquière me remercie), mais j’ai une assez jolie collection pour vous présenter mon top 6. Que ce soit pour faire du sport, pour sortir prendre l’air ou pour chiller en confinement, ils font partie de mon quotidien et cela n’a pas toujours été une mince affaire d’en trouver de qualité, qui ne marquent pas les sous-vêtements (bien qu’en toute honnêteté, je ne porte pas souvent de sous-vêtements sous mes leggings, je ne trouve pas ça très confortable) et qui soient squat proof surtout !

Avant de commencer ma sélection, sachez que je n’ai pas fait d’analyse poussée de la transparence des leggings ici mentionnés. Il s’agit de ma propre expérience, de mon ressenti dans le miroir. Des leggings peuvent être squat proof pour certaines femmes, et moins pour d’autres. Il s’agit souvent d’un souci de taille, je vous indiquerai donc pour chaque legging si je vous conseille de prendre votre taille, ou une taille au dessus. Les pourcentages que je vous indique sont à titre indicatif, sans sous-vêtement ou avec des sous-vêtements dit « invisibles » comme ceux-ci.

Passons à présent au guide ultime du legging noir !

6) NIKE PERFORMANCE – ONE

Mon avis : C’est le legging classique taille haute noir de base. Dans une matière très sportwear, il conviendra à toutes pour la pratique de la plupart des sports. Passe partout, il vous permettra de vous sentir à l’aise dans vos fringues, grâce à sa taille haute toujours plus esthétique qu’une taille basse. Je le déconseille cependant pour la pratique du running ou des sports à haute intensité, car je trouve qu’il glisse un petit peu et qu’il faut le remettre en place de temps en temps. Cela vient justement de la matière qui permet tout à fait que les traces de transpiration ne se voient pas, mais qui du coup, glisse un petit peu sur la peau. C’est tout de même un très bon legging qui durera dans le temps sans se détendre ou changer de forme, peu importe le nombre de lavages (pour information, je lave mes leggings en cycle court à 40°C maximum).

Squat proof : 95%

Taille : Je trouve qu’il taille un peu petit. Prenez votre taille habituelle, mais si vous êtes entre deux tailles, prenez la supérieure.

Prix : 39,95 euros – Site de Zalando

Point Positif : Bon rapport qualité/prix

Point Négatif : Ne dispose pas d’un maintien incroyable – déconseillé pour des entrainements de haute intensité

Ma note : 7,5/10

5) LULULEMON – WUNDER UNDER HR TIGHT 28″

Mon avis : Lululemon a longtemps été une marque qui me faisait rêver à travers les vidéos des influenceuses américaines en particulier. J’ai longtemps attendu avant de tester car les prix sont exorbitants. Cependant, j’ai fini par me laisser tenter lors de mon voyage en Floride et je n’en suis certainement pas déçue. Si mes leggings préférés sont ceux de la très célèbre gamme Align, ce n’est pas le cas pour le noir qui est la seule couleur que je ne trouve pas assez squat proof dans la gamme et c’est pour cela qu’il ne fait pas partie de mon top dans cet article. Je vous présente alors une autre gamme prévue pour une activité sportive plus intense, Wunder Under. La matière est très similaire au Nike One. Pour vous dire, je pense qu’il s’agit exactement du même type de legging, mais un cran au dessus. Le maintien est meilleur (bien que le mien glisse un peu, mais c’est un souci de taille. J’ai pris une taille 8 alors que ma taille chez Lululemon est 6). Vous pouvez le porter en toute situation et il n’est absolument pas transparent sur moi. Je vous le recommande à 100% si vous aimez les leggings dans une matière un peu plus sportwear et que vous voulez investir dans une pièce un peu plus onéreuse.

Squat proof : 100%

Taille : Le site propose des tailles américaines allant de 0 à 20. Aidez-vous du guide des tailles pour trouver votre correspondance. A titre d’information, je fais donc une taille 6 chez Lululemon, pour une taille M dans les autres marques de leggings, et une taille 38/40 en jeans.

Prix : 88 euros – Site de Lululemon

Point Positif : Très polyvalent / Le parfait legging noir de sport classique, qui maintient bien la taille, pour la pratique de n’importe quel sport.

Point négatif : le prix, évidemment.

Ma note : 8/10

4) NIKE – YOGA LUXE

Mon avis : On monte en gamme chez Nike pour ce legging noir presque parfait. S’il semble avoir la même coupe que le précédent, il n’est pas du tout dans la même matière. Similaire à la gamme Align de Lululemon, le tissus est extrêmement doux et épouse parfaitement toutes les formes de votre corps. On s’y sent très bien et il est facile de le porter toute la journée tant son effet seconde peau est agréable. De fait, il marque un peu plus les traces de transpiration que son prédécesseur, mais personnellement cela ne me dérange pas car c’est assez normal de transpirer lorsque l’on fait du sport. Il sèche cependant très rapidement. Son maintien est incroyable et il est absolument possible de faire tous les mouvements que vous souhaitez dans ce legging. Même s’il fait partie de la gamme yoga de Nike, il est possible de le porter pour la pratique de n’importe quel sport selon moi.

Squat proof : 95%

Taille : Prenez votre taille habituelle. Si vous êtes entre deux tailles, prenez la taille supérieure.

Prix : 69,99 euros – Site de Nike

Point positif : Confort absolu

Point négatif : Prix quand même élevé

Ma note : 8,5/10

3) ALPHALETE – AMPLIFY

Mon avis : Tout nouveau sur le marché, ce legging a tout d’un grand. On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est le legging qui fait le plus beau booty que j’ai jamais vu. Il a un léger crunch entre les deux fesses qui permet de marquer particulièrement bien cette zone du corps et c’est du plus bel effet. J’ai conscience que ça ne plait pas à tout le monde de marquer autant vos jolies pêches, mais je vous assure que c’est très bien fait et que ça ne rend pas votre look vulgaire pour autant.

Autre point positif de ce legging, la taille dispose de trois niveaux de compression, ce qui permet de maintenir votre bas du ventre juste comme il le faut, et de façon tout à fait esthétique. Ce legging, assez sportwear dans son design, ne bougera pas une seconde durant tout votre entrainement, il est donc possible de le porter pour la pratique de n’importe quel sport.

Squat proof : 100%

Taille : Prenez votre taille habituelle

Prix : £54, soit environ 60 euros – Site de Alphalete

Point positif : Un booty de malade

Point négatif : C’est là que ça se corse. Comme vous le savez, au 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est sorti du l’Union européenne. Malheureusement, bien que Alphalete soit une marque américaine, son entrepôt en Europe est situé en Angleterre. J’ai moi-même fait les frais d’une mauvaise expérience puisque j’ai dû payer en ce début janvier énormément de frais de douane pour récupérer ma commande. J’ai écrit à la marque pour les informer, mais je suis toujours dans l’attente de leur réponse au moment où j’écris ces lignes. Il est donc tout à fait possible pour vous de commander sur le site anglais, mais soyez avertis que des frais de douane importants peuvent s’ajouter.

Ma note : 9/10

2) GYMSHARK – VITAL SEAMLESS

Mon avis : Un de mes chouchous depuis bien longtemps maintenant. Pour la petite histoire, j’avais acheté ce legging en 2018 lors de sa sortie, mais lors de mon séjour au Japon je l’ai malencontreusement oublié dans ma chambre d’hôtel. Cela coûtait si cher de le faire rapatrier en Belgique que j’ai abandonné. En décembre 2020, j’ai finalement craqué, je l’ai recommandé et j’en suis plus qu’heureuse. Il est quasiment parfait. Son seul défaut est qu’il n’est pas 100% squat proof. Je ne le porterais donc pas pour un legday avec les lumières parfois traitres des salles de sport. Cependant, il est incroyablement beau, épouse le corps à la perfection, et ne bouge pas une fois en place. La matière est difficile à décrire, il n’est pas aussi doux qu’un Nike yoga luxe, mais pour autant plus fin qu’un Wunder Under. C’est un bon hybride et une pièce indispensable de mon dressing.

Squat proof : 85%

Taille : Prenez votre taille habituelle

Prix : 50 euros – Site de Gymshark

Point positif : Epouse le corps à la perfection tout en étant très léger

Point négatif : Pas 100% squat proof

Ma note : 9,5/10

1 ) ALPHALETE – R6 REVIVAL

Mon avis : Pour le grand gagnant de ce classement, je vais être un peu cruelle puisque vous ne pouvez plus trouver ce legging neuf actuellement. En effet, il n’est plus en vente sur le site de la marque. Mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner car c’est absolument mon legging noir préféré. Il est incroyable. Lorsque je l’ai reçu, et que je l’ai sorti de son emballage, j’ai eu peur et je me suis dit « OMG je ne rentrerai jamais dedans » tellement il semblait petit. Pourtant, il est tellement extensible qu’il s’enfile hyper facilement pour épouser le corps à la perfection. Avec son look un peu sporty grâce aux détails de ses lignes, il conviendra à n’importe quelle pratique sportive. Le gros point positif est la bande au niveau de la taille qui, selon moi, dispose de la meilleure compression possible, ni trop, ni pas assez. Je sais que ce n’est pas l’avis de tout le monde, mais selon moi, il reste meilleur que la collection Amplify. Si je vous le présente aujourd’hui c’est parce que ce legging, sorti en avril 2019, a eu un succès si dingue qu’à mon avis, il est possible que la marque le ressorte à nouveau à un moment donné. De plus, on le trouve encore de temps en temps sur des sites de seconde main comme vinted (je ne comprendrai JAMAIS les nanas qui le revendent ahaha).

D’ailleurs, je vous présente ici la version noire car c’est un article sur le sujet, mais sachez qu’il est tout aussi bien dans toutes les couleurs.

Squat proof : 100%

Taille : Prenez votre taille habituelle

Prix : £48 lorsque je l’ai acheté, soit environ 53 euros – Site de Alphalete

Point positif : C’est, selon moi, le legging parfait !

Point négatif : N’est actuellement (janvier 2021) plus en vente sur le site officiel de la marque – Attention, Alphalete vend actuellement des leggings appelés OG Revival, ce ne sont pas du tout les mêmes que les R6. Bien qu’ayant un design similaire en photo, ils sont beaucoup plus fins.

Ma note : 10/10

Pour conclure, si vous n’êtes pas une collectionneuse de leggings comme moi, je vous conseille tout de même d’avoir un bon legging noir qui pourra vous accompagner dans n’importe quelle situation. Je pense qu’avoir des fringues de sport que l’on adore, dans lesquelles on se sent bien, contribue énormément à maintenir notre motivation.

Et vous, quel est votre legging noir préféré ?

xx, Bello

2 commentaires sur “Les meilleurs leggings noirs pour le sport // BEST BLACK LEGGINGS EVER

  1. Hello Bello,
    Merci pour ce post ! Je voulais te demander combien de frais de douanes as-tu payé pour ta commande Alphalete ? Est ce que la marque te les a remboursé? J’ai effectué une commande hier et il y avait marqué « Free shipping » donc comme quoi l’envoie serai gratuit… J’espère que je n’aurai pas une mauvaise surprise … J’aime bcp ton blog en tout cas 🙂

    J'aime

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂 j’avais pris la livraison express via DHL en Belgique et j’ai eu à payer un montant équivalent à quasiment la moitié de la valeur de mon colis. Autant te dire que c’était assez énorme. Alphalete était désolé mais ne m’a pas remboursé car selon eux ils n’y sont pour rien et malgré le Brexit je n’aurais pas dû avoir autant de frais. Ils m’ont dit d’essayer de contacter DHL mais j’ai peu d’espoir puisque de toute façon j’ai payé… peut être que tu auras plus de chance que moi si tu as pris l’envoi gratuit et que ça passe par un autre transporteur. N’hésite pas à me dire quand tu as reçu ta commande. 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s